Promentesana


Pro Mente Sana édite une nouvelle brochure d’information en 7 langues



Crise psychique­ ? Que faire ?

Malessere psichico ? Cosa fare ?

Crise psìquica ? O que fazer ?

Crisis emotional  ?¿ Qué hacer ?

Krizë shpirtërore ? Ç’duhet bërë ?

Duševna kriza ?  Šta ?initi ?

Ruhsal kriz ? Ne yapmal? ?

 
Des informations sur les crises et les maladies psychiques sont disponibles dès maintenant en français, italien, portugais, espagnol, albanais, serbo-croate-bosniaque et turc. 

 
C’est en collaboration avec la Croix-Rouge suisse, avec le soutien financier de migesplus dans le cadre du programme migration et santé 2008-2013 de l’Office fédéral de la santé publique, que Pro Mente Sana a conçu cette brochure. Partant du constat qu’il n’existait pratiquement pas de matériel d’information sur les problèmes de santé mentale qui propose, de manière indépendante, des indications sur les différentes modalités et formes de traitement, ainsi que sur les offres de soutien à l’intention des personnes migrantes, Pro Mente Sana a réalisé cette brochure à l’intention des personnes concernées mais également des professionnels de la santé et du social.

 
Structurée en différents chapitres dont par exemple : «Quels peuvent être les symptômes et les signes d’une crise psychique ? », « Quels sont les facteurs déclanchants ? », « Où trouver de l’aide ?»,  «Quelles sont les formes d’aide et de soins disponible ?», «Qui met en œuvre les traitements spécifiques ?», «Qui paie les traitements ?», ce document contient également de nombreuses adresses utiles.

 
Ces brochures peuvent être commandées gratuitement chez Pro Mente Sana au 0840 0000 60 ou info@promentesana.org (pour les envois en nombre, les frais d’emballage et de port seront facturés).

KRIZË SHPIRTËRORE - C‘DUHET BËRË?
Albanais
DUŠEVNA KRIZA - ŠTA CINITI?
Bosniaque-serbe-croate
RUHSAL KRIZ - NE YAPMALI?
Turc
CRISIS EMOCIONAL - ¿QUÉ HACER?
Espagnol
CRISE PSÍQUICA - O QUE FAZER?
Portugais
MALESSERE PSICHICO - COSA FARE?
Italien
CRISE PSYCHIQUE - QUE FAIRE ?
Français

nach oben


 
© pro mente sana 2009 - website by kena